Accueil Installation et création de point d’eau

Installation et création de point d’eau


Image d'une fontaine dans une cuisine

Pour que votre fontaine à eau soit positionnée de manière optimale, nous vous conseillons de choisir un endroit sécurisé. Nos techniciens, plombiers de métier, suivent 5 étapes pour l’installation de votre fontaine à eau. De plus, afin que nous puissions procéder à l’installation de votre fontaine, 2 éléments sont indispensables au raccordement :

  • L’eau du réseau de ville
  • Une prise de courant à proximité – monophasé 230 V

Si l’arrivée d’eau (type vanne située entre 20 et 27 mm) et que les évacuations des eaux usées n’existent pas, notre technicien créera les dérivations nécessaires.

Procédure d’installation en 5 étapes :

Image d'eau

Après la création de l’arrivée d’eau, notre technicien vérifie que le niveau de pression est acceptable pour la bonne utilisation de votre fontaine (entre 2 et 4 bars).

Si le niveau de pression est supérieur à 4 bars, nous installons un réducteur de pression. Il viendra se positionner juste avant la filtration.

Image d'outils

2ème étape : Sécurisation de l’installation

Afin d’éviter tous risques de fuite, un waterblock est installé. Il s’agit d’une pièce de plomberie obligatoire pour sécuriser l’installation. Le waterblock sera calibré en fonction de votre utilisation comme par exemple pour le remplissage de verres, de gobelets et de carafes.

Il est toujours installé en amont de l’installation. (La vanne quart de tour ne fait pas partie de l’installation).

Image de plombier

Une vanne d’arrêt d’urgence est mise en place au pied de votre fontaine afin de permettre aux clients et aux personnels techniques de fermer l’arrivée d’eau de la fontaine sans provoquer une coupure générale.

La plupart de nos fontaines peuvent être reliées à l’évacuation des eaux usées (option). Une possibilité d’évacuation des eaux usées peut être installée si vous disposez d’une sortie d’eau appropriée.

Image d'eau
  • 1 – La membrane de charbon actif élimine les formations microbiennes et les matériaux lourds (plomb, rouille, sable, calcaire…).
  • 2 – Il supprime efficacement goûts et odeur de chlore.
  • 3 Il permet de réduire la dureté de l’eau (quantité de calcaire), tout en conservant un taux suffisant, essentiel à notre santé (conservation des minéraux).

Sa fonction est de réduire la teneur en chlore et autres impuretés, jusqu’à 5 microns. Notre système de filtration assure trois fonctions. À la suite de son installation, le filtre est purgé. Vous aurez ainsi une eau pure et saine, dès votre première utilisation.

Image d'une fontaine

Une fois l’installation terminée, notre technicien vous montrera son fonctionnement et vous fera déguster l’eau de votre nouvelle fontaine.

Demande de devis