Le choix d’une fontaine à eau se fait en tenant compte de plusieurs critères. L’analyse du besoin est une étape primordiale pour AQUAFONTAINE qui fait parti de notre démarche qualité. Voici quelques pistes, qui vous permettront de démarrer votre projet de fontaine à eau. Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé par un de nos chargés de clientèle, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de demande d’info.
Où souhaitez-vous placer votre fontaine à eau ?
Est-ce que la fontaine sera située dans une salle de réunion ? Dans un hall d’entrée ? dans un atelier ?…Voici quelques préconisations et conseils.
- Pour une fontaine située dans un hall d’entrée, ne pas négliger l’aspect esthétique. Découvrez les modèles de fontaines à eau pour les bureaux, commerces et halls d’accueil
- Dans un atelier ou sur un chantier, privilégiez des fontaines à eau robuste pour le BTP et l’industrie. Ces distributeurs devront également avoir avec une bonne capacité de production en eau fraiche
- Les fontaines minibar sont idéales dans les salles de réunion de part leurs discrétions.
- Dans un espace détente, un modèle classique peut convenir.
- Dans les hopitaux, les maisons de retraite optez pour des fontaines à eau qui garantissent une eau dépourvue de bactérie.
- Pour les cantines, les restaurants scolaires ou d’entreprise, il vaut mieux choisir une fontaine à eau pour les collectivités
Comment sera-t-elle utilisée ?
Est-ce que l’appareil sera destiné à votre clientèle ou à vos collaborateurs ? Les utilisateurs vont boire au gobelet ou se remplir des bouteilles ?
- Pour un accueil clientèle, choisir une fontaine avec un porte gobelet intégré.
- Si les personnes remplissent des bouteilles, il faut une grande niche de remplissage.
- Pour les buveurs de thé, choisissez une fontaine avec l’option eau chaude.
- Il existe aussi des fontaines à eau avec l’option gazeuse
Aspect technique
Pour l’implantation des fontaines reliées aux réseau d’eau potable, il faut prendre en compte quelques aspects techniques. Lors de son installation, c’est notre technicien qui sera votre interlocuteur pour vous accompagner.
- Il faut un point d’eau situé entre 20 m et 25 m de la fontaine.
- Pour la brancher, la prise électrique doit être à moins d’1 m de la fontaine.
- Prévoir un petit emplacement pour le stockage des cartons de gobelets.