Les technologies actuelles des fontaines réseaux permettent d’avoir une option eau gazeuses. Cette option, à la différence des fontaines bonbonnes, offre une pétillante de qualité. Grâce à une bouteille de CO2, l’eau est gazéifiée à la demande.
Lorsque cette bonbonne est vide, son changement est extremement simple. Voici la procédure :
ACCÉDER A LA BOUTEILLE DE GAZ
La bouteille de gaz est, sauf pour les fontaines mini bar, située sur le devant du distributeur. Pour accéder à cette bouteille, il faut retirer le panneau avant. Le panneau frontal est maintenu par des ergots. Pour dégager le panneau avec précaution, il faut selon votre fontaine :
- Pousser légèrement vers le bas puis ramener le panneau vers vous
- Soulever légrement vers le haut et ramener le panneau vers vous
Une fois le panneau déclipsé, il vous suffit de l’enlever et de le déposer sur le coté.
ISOLER LA BOUTEILLE DE CO2 DU CIRCUIT
Dans le sens anti-horaire, ramenez délicatement sur la position Off le régulateur de pression. Pour fermer le circuit vous allez tourner entre 2 et 3 tours. A présent, le circuit de gazéification est fermé et vous aller pouvoir retirer en toute sécurité la bouteille.
RETIRER LA BOUTEILLE VIDE DE GAZ
Dévisser la bouteille de gaz en maintenant le régulateur avec une main et en faisant tourner la bouteille dans le sens anti horaire avec l’autre. Cette opération est sans danger car la bouteille de gaz est munie d’un système anti-retour. Ce système évite toute fuite de gaz lors de la manipulation de la bouteille avec le régulateur.
INSTALLATION DE LA NOUVELLE BOUTEILLE
Avec la nouvelle bouteille, réfaire les étapes précedentes en sens inverse. Réouvrez progressivement le régulateur de pression. Positionnez-ne sur le chiffre 3. Reposez délicatement la bouteille pleine dans la fontaine.