Bien plus qu’une politique d’entreprise, une vraie stratégie
Aquafontaine possède une grande expérience sur l’installation et l’entretien des fontaines à eau. Cependant, elle ne néglige pas la relation client. C’est une volonté de la direction, d’animer et de dynamiser cette démarche.
L’activité commerciale de l’entreprise va bien au-delà que le simple conseil.
- L’équipe commerciale est régulièrement en séance de formation afin d’optimiser et d’améliorer au maximum leur démarche de conseil, d’expertise et d’adaptation commerciale.
La fidélisation de nos clients
L’attention que nous portons à nos clients est la priorité de notre politique commerciale. Nos chargées de clientèle ont pour mission de suivre régulièrement leurs clients. Cette démarche débute dès la première mise en service de la fontaine à eau et proposent aux clients une évaluation de la prestation sur une grille de 1 à 10.
A intervalles réguliers, nos commerciaux reprennent contact avec les clients. Cette démarche se fait dans le cadre d’un plan qualité.
- Sont-ils toujours satisfaits de leur fontaine à eau ?
- La formule achat ou location choisie leur convient-elle ?
- Est-ce que l’action de maintenance récemment réalisée a apporté satisfaction ?
- Adapter le besoin de nos clients
La réactivité des collaborateurs d’Aquafontaine se fait également dans la proposition. Dès qu’une difficulté est rencontrée la solution est immédiatement apportée. Le chargé de clientèle Aquafontaine accompagne et conseille son client. Il en est l’interlocuteur unique et privilégié.
- Le besoin de nos clients peut changer tout au long de notre collaboration. Selon son contrat de location ou maintenance, le client sera inscrit en VIP » personne très importante » (Very Important Person, du russe viesima imenitaïa persona) car c’est un client fidèle qui nous fait confiance sur nos prestations.
Ainsi, quelque soit la demande du client au fur et à mesure de la vie de la fontaine, nous restons à l’écoute des nouveaux besoins et proposons obligatoirement une solution durable et dans un esprit « gagnant/gagnant » .
Pour aller plus loin :
https://www.aquafontaine.fr/actualite/l-apparition-des-fontaines-a-eau-en-France