Vous avez pris la décision d’acquérir une fontaine à eau ! Mais vous ne savez pas si vous allez opter pour une location ou un achat ? Après tout, la location vous engage sur une durée de contrat tandis qu’avec un achat vous vous retrouvez libre de faire selon votre envie de votre équipement. D’ailleurs combien de français souhaiterait devenir propriétaire de leur habitat aujourd’hui ? 80 % de la population en rêvent.
La face cachée de la location de fontaine à eau
Auprès de la plupart des prestataires, vous allez vous engager sur 3 ans minimum. En effet nombres des acteurs présents adoptent cette politique commerciale avec contrat de maintenance inclus et frais d’installation. Vous vous apercevrez rapidement que vous allez payer un loyer tout compris sans connaitre la part de la prestation et de l’appareil.
De plus, à la fin de ce temps locatif, la plupart des prestataires laisse reconduire la location avec la même fontaine en tacite reconduction jusqu’à long terme sans modification . Le loyer peut paraître attractif car le budget est lissé sur la longue durée , mais au bout du compte, cette fontaine aura été financé bien plus que sa véritable valeur.
L’achat de fontaine à eau est au final plus intéressant !
- Vous être libre d’amortir la valeur de la fontaine sur la durée de votre choix (36,48,60 mois) ! Par exemple , pour 400 € cela vous coute seulement 80 € sur votre bilan comptable
- Vous n’êtes pas tributaire d’un prestataire imposé sur le long terme. Si vous ne souhaitez pas de contrat d’entretien parce que vous disposez des personnes qualifiées, vous faites comme bon vous semble.
- Vous êtes libre de contracter avec un prestataire pour la maintenance comme vous le souhaitez (12,24 ou 36 mois)
- Vous serez capable de mesurer les couts des prestations d’entretien
- Acheter Sa fontaine à eau, c’est économiser en toute autonomie