Aquafontaine possède son propre Service Après-Vente.
Procédure à suivre
Avant de nous contacter par téléphone, relevez le numéro de votre fontaine au-dessus du code-barres de votre fontaine à eau, situé derrière la fiche d’entretien.
Cette fiche est systématiquement apposée sur un côté. En plus du numéro, ce document vous permet d’avoir un suivi complet de votre fontaine à eau. Lors de votre appel, notre conseiller technique vous demandera ce numéro qu’il saisira dans notre progiciel de suivi.
Voici quelques hypothèses pour vous accompagner dans votre diagnostic :
1 – L’eau ne coule pas ?
La vanne générale d’eau est fermée
Il se peut que sur votre installation, l’eau ait été coupée pour diverses raisons. Cela peut expliquer le fait que l’eau ne coule plus sur votre fontaine à eau.
–> Rouvrir progressivement la vanne générale si elle a été fermée.
La vanne d’isolement est fermée
La vanne d’isolement est une vanne de type 1/4 de tour.
Le levier doit être exactement dans l’axe du tubing, sinon il est fermé ou ouvert à moitié. <–
Le Water Block s’est mis en sécurité
Ce composant est le fusible de l’installation et il a pour rôle de détecter les fuites d’eau. Il se peut que, lorsque vous remplissez des bouteilles d’eau en continu, le Water Block se mette en sécurité.
–> Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut réarmer le Water Block.
2 – La fontaine à eau fuit ?
Le bac à égoutture est plein
Le bac à égoutture est une pièce qui a pour rôle de recueillir un trop-plein d’eau. S’il n’est pas relié au réseau d’eau usée, il faut penser à le vider régulièrement sinon il se met à déborder et peut, même, engendrer des odeurs désagréables.
Sur les fontaines à eau de type Kalix, Wl 1500, en modèle socle ou minibar, le bac à égoutture est situé en dessous du robinet de la fontaine à eau, là où vous posez votre gobelet ou bouteille.
Pour le vider, il faut le retirer délicatement de son emplacement. Avant de le repositionner, il est conseillé de le laver avec un savon et de bien le rincer.
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