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SAV et aide au diagnostic



Aquafontaine possède son propre Service Après-Vente.



Avant de nous contacter par téléphone, relevez le numéro de votre fontaine (fig. 1) au-dessus du code-barres de votre fontaine à eau, situé derrière la fiche d’entretien. Cette fiche est systématiquement apposée sur un côté. En plus du numéro, ce document vous permet d’avoir un suivi complet de votre fontaine à eau. Lors de votre appel, notre conseiller technique vous demandera ce numéro qu’il saisira dans notre progiciel de suivi.


Le service technique s’engage à intervenir dans les 48 heures (heures ouvrables) pour solutionner votre problème. Mais dans certains cas et malgré la réactivité d’Aquafontaine, votre dysfonctionnement peut être solutionné plus rapidement à distance grâce à notre plateforme téléphonique.


Voici quelques hypothèses pour vous accompagner dans votre diagnostic :



1 – L’EAU NE COULE PAS ?


La vanne générale d’eau est fermée


Il se peut que sur votre installation, l’eau ait été coupée pour diverses raisons. Cela peut expliquer le fait que l’eau ne coule plus sur votre fontaine à eau.


  • Rouvrir progressivement la vanne générale (fig. 2) si elle a été fermée.

La vanne d’isolement est fermée



La vanne d’isolement (fig.2) est une vanne de type 1/4 de tour.


  • Le levier doit être exactement dans l’axe du tubing, sinon elle est fermée ou ouverte à moitié.

Le Water Block s’est mis en sécurité


Ce composant est le fusible de l’installation, et il a pour rôle de détecter les fuites d’eau (fig. 2). Il se peut que lorsque vous remplissez des bouteilles d’eau en continu le Water Block se mette en sécurité.


  • Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut réarmer le Water Block. Cette procédure est simple et vous trouverez toutes les informations sur comment réarmer le water block.

2 – LA FONTAINE A EAU FUIT ?


Le bac à égoutture est plein


Le bac à égoutture (fig. 3) est une pièce qui a pour rôle de recueillir un trop-plein d’eau.
S’il n’est pas relié au réseau d’eau usée, il faut penser à le vider régulièrement sinon il se met à déborder et peut, même, engendrer des odeurs désagréables.


Sur les fontaines à eau de type Kalix, Wl 1500, en modèle socle ou minibar, le bac à égoutture est situé en dessous du robinet de la fontaine à eau, là où vous posez votre gobelet ou bouteille.


Pour le vider, il faut le retirer délicatement de son emplacement. Avant de le repositionner, il est conseillé de le laver avec un savon et de bien le rincer.